Inscriptions secondes générales et premières technologiques

Le dossier d’inscription est entièrement téléchargeable, il est à imprimer (pas de recto-verso), à remplir et à rapporter directement au secrétariat du lycée Honoré d’Urfé (entrée rue de l’Égalerie – niveau 2) – aucun dossier d’inscription ne sera traité par courrier.

A condition que tous les documents soient signés par les responsables légaux, le dossier d’inscription peut être rapporté par l’élève. Toutefois, pour les élèves qui souhaitent s’inscrire à l’internat la présence des parents est conseillée.

Afin de gérer dans les meilleures conditions le retour des dossiers d’inscription, merci de respecter le calendrier suivant
Dossier d'internat
- Dossier d'inscription 1 ST2S
Dossier d'inscription 1 STD2A
- Dossier d'inscription 1 STL
Dossier d'inscription 1 STMG
Dossier d'inscription 2nde abibac
Dossier d'inscription 2nde course d'orientation
Dossier d'inscription 2nde création et culture design
Dossier d'inscription 2nde euro
Dossier d'inscription 2nde générale et technologique

!! Procédure de réinscription des élèves du lycée Honoré d’Urfé !!

Planning réinscriptions 1ères 2018-2019
Planning réinscriptions Terminales 2018-2019

Lycée Honoré d’Urfé - Année scolaire 2017-2018

Dates de fin des cours
Terminales : vendredi 8 juin 2018 après les cours

1ères : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

2ndes : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

CAMPAGNE DE BOURSES 2018-2019 Du 3 avril au 20 juin 2018

Si votre enfant n’est pas boursier cette année, qu’il est scolarisé en classe de 2nde ou de 1ère, vous pouvez remplir un dossier de demande de bourse.

Cette demande se fait exclusivement en ligne. Vous recevrez très prochainement par courrier vos identifiants de connexion ainsi qu’un document explicatif.

Les élèves actuellement boursiers n’ont aucune démarche à faire, ils seront boursiers jusqu’en classe de terminale.

12 octobre 2017 - St Etienne
Focus sur le négoce B to B

Le 12 octobre 2017, 150 étudiants de BTS Négociation et Relation Client et de BTS Technico-commercial de Loire et Haute-Loire étaient invités à découvrir le dynamisme du commerce B to B, domaine d'activité peu visible, et pourtant très dynamique sur le plan de l'emploi, notamment commercial. 

Rencontre1

Cette rencontre a permis aux étudiants du BTS NRC d'Urfé de 1ère année de profiter pleinement des interventions des nombreux dirigeants et cadres d'entreprise présents :
Sophie BITARD (PLG), Christophe ASTIC (ASTIC EMBALLAGE),  Magali MERLE (PROMOCASH ), Philippe VIRISSEL (ALVS), Sandrine BRUNO (MICEL) et Claudine GIRAUDNafatouma TOUR (DESCOURS et CABAUD).

Rencontre2

Par ailleurs, les excellents témoignages de deux étudiants de 2ème année, Bastien BESSON et Thomas QUIQUANDON, respectivement  stagiaires chez ALVS et ASTIC Emballage, ont parfaitement illustré l'activité d'un commercial stagiaire en BTS NRC.

Rencontre3

A l'issue de cette demi-journée, les jeunes étudiants perçoivent mieux la nature des métiers du négoce, les spécificités de ce domaine, et la diversité des entreprises qui le composent. Les dimensions recrutement, formation, et carrières ont été largement développées par les responsables RH présents, permettant aux jeunes de se projeter dans leur parcours professionnel.  Enfin, les liens entre les entreprises et les professeurs de BTS se resserrent, permettant de faciliter l'insertion des étudiants en stage. Cela permet également d'ajuster les enseignements à l'évolution du cadre de la relation client (digitalisation, multicanal), et enfin de favoriser la rencontre entre l'offre et la demande de travail dans ce secteur d'activité. 

logo1logo2

 

(Au format PDF)