Inscriptions secondes générales et premières technologiques

Le dossier d’inscription est entièrement téléchargeable, il est à imprimer (pas de recto-verso), à remplir et à rapporter directement au secrétariat du lycée Honoré d’Urfé (entrée rue de l’Égalerie – niveau 2) – aucun dossier d’inscription ne sera traité par courrier.

A condition que tous les documents soient signés par les responsables légaux, le dossier d’inscription peut être rapporté par l’élève. Toutefois, pour les élèves qui souhaitent s’inscrire à l’internat la présence des parents est conseillée.

Afin de gérer dans les meilleures conditions le retour des dossiers d’inscription, merci de respecter le calendrier suivant
Dossier d'internat
- Dossier d'inscription 1 ST2S
Dossier d'inscription 1 STD2A
- Dossier d'inscription 1 STL
Dossier d'inscription 1 STMG
Dossier d'inscription 2nde abibac
Dossier d'inscription 2nde course d'orientation
Dossier d'inscription 2nde création et culture design
Dossier d'inscription 2nde euro
Dossier d'inscription 2nde générale et technologique

!! Procédure de réinscription des élèves du lycée Honoré d’Urfé !!

Planning réinscriptions 1ères 2018-2019
Planning réinscriptions Terminales 2018-2019

Lycée Honoré d’Urfé - Année scolaire 2017-2018

Dates de fin des cours
Terminales : vendredi 8 juin 2018 après les cours

1ères : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

2ndes : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

Le mardi 9 janvier 2018, les élèves de 1ère ES3 ont passé la journée à Lyon afin de mettre en perspective leur cours d’histoire consacré à la France dans la Seconde Guerre mondiale.

Le matin, ils ont ainsi découvert l’exposition temporaire du CHRD (Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation) de Lyon intitulée « Les Jours Sans » qui aborde le quotidien des Lyonnais pendant l’Occupation en insistant sur les restrictions alimentaires. A l’issue de cette visite commentée, ils ont déambulé librement dans les collections permanentes du centre afin de mieux comprendre cette période trouble de l’Histoire.

Après le déjeuner, ils se sont rendus à Caluire, au Mémorial Jean Moulin qui se situe dans la maison du docteur Dugoujon, la maison même où Max, alias Jean Moulin, a été arrêté le 21 juin 1943 sur les ordres de Klaus Barbie, le « Boucher de Lyon ». La médiatrice a su replacer les élèves dans l’ambiance délétère de l’époque et les a invités à analyser la situation. Une enquête digne d’un Cluedo afin de tenter de comprendre comment cette réunion de la Résistance a pu se transformer en sourcière.
Cette sortie lyonnaise sera prolongée à la rentrée de février par une pièce de théâtre. Les élèves iront en effet voir au Chok Théâtre "Ceux qui avaient choisi", une pièce de la résistante Charlotte Delbo disparue en 1985. Elle y aborde la résistance au féminin.

CR site web lycee CHRD