Rentrée 2017 - 2018

Secondes : mardi 5 septembre 9h00, 12h00, 14h00, 17h00
Secondes internes : lundi 4 septembre 17h00, 18h00
Premières et Terminales : lundi 4 septembre 10h00 et 12h00
Premières et Terminales internes : lundi 4 septembre 8h00 et 10h00

 

Les cours débuteront le mercredi 6 septembre selon l'emploi du temps provisoire.
Les emplois du temps seront définitifs à partir du lundi 25 septembre.
Le restaurant scolaire accuueillera les élèves dès le lundi 4 septembre, et les élèves internes dès le lundi 4 septembre pour le repas du soir.

Rentrée 2017 des IMRT

1 ère années IMRT mercredi 30 août à 10h
2 eme et 3 eme années IMRT le mardi 29 août à 9h.

Les élèves du lycée Honoré D'urfé sont revenus de Palerme en Sicile où ont eu lieu les championnats du monde scolaire de course d'orientation, du 22 au 28 avril. Comme leurs ainés, ils ont représenté la France dignement en rapportant dans leur bagage la médaille d'or pour l'équipe des garçons (Sabin Coupat, Guilhem Elias, Mathis Gennaro, Maxime Roche et Léo Vigier) et la médaille d'argent pour l'équipe des filles (Lise Bonora, Cécile Calandry, Hélène Champigny, Marine Dudoignon et Zoé Villar).
CO7

La semaine a été chargée avec un entrainement, 2 courses (Longue et moyenne distance), la course de l'amitié, un défilé avec une cérémonie d'ouverture dans les rues de Palerme, une rencontre entre nations avec un spectacle et une dégustation de spécialités apportées par chacun ainsi qu'une visite encadrée d'une partie de la ville de Palerme. Ces différents évènements ont permis des rencontres et des échanges avec les autres pays.

CO4

Les courses ont eu lieu dans le site magnifique de Ficcuza, dans la montagne à plus d'une heure de Palerme. Les terrains techniques et sélectifs n'ont pas impressionnés nos jeunes sportifs d'H.D'Urfé qui ont su rester concentrés devant les difficultés.

Des podiums et "petits" podiums individuels:

Longue distance: 1er: Guilhem Elias, 2ième: Sabin Coupat, 5ième: Léo Vigier

CO1

Moyenne distance: 4ième: Marine Dudoignon, 5ième: Lise Bonora

CO2

Les élèves du lycée Honoré D'Urfé peuvent être fiers de leurs résultats. Ils ont su une fois de plus être à la hauteur du défi!

CO5

Bravo à eux!
Véronique Héritier