Inscriptions secondes générales et premières technologiques

Le dossier d’inscription est entièrement téléchargeable, il est à imprimer (pas de recto-verso), à remplir et à rapporter directement au secrétariat du lycée Honoré d’Urfé (entrée rue de l’Égalerie – niveau 2) – aucun dossier d’inscription ne sera traité par courrier.

A condition que tous les documents soient signés par les responsables légaux, le dossier d’inscription peut être rapporté par l’élève. Toutefois, pour les élèves qui souhaitent s’inscrire à l’internat la présence des parents est conseillée.

Afin de gérer dans les meilleures conditions le retour des dossiers d’inscription, merci de respecter le calendrier suivant
Dossier d'internat
- Dossier d'inscription 1 ST2S
Dossier d'inscription 1 STD2A
- Dossier d'inscription 1 STL
Dossier d'inscription 1 STMG
Dossier d'inscription 2nde abibac
Dossier d'inscription 2nde course d'orientation
Dossier d'inscription 2nde création et culture design
Dossier d'inscription 2nde euro
Dossier d'inscription 2nde générale et technologique

!! Procédure de réinscription des élèves du lycée Honoré d’Urfé !!

Planning réinscriptions 1ères 2018-2019
Planning réinscriptions Terminales 2018-2019

Lycée Honoré d’Urfé - Année scolaire 2017-2018

Dates de fin des cours
Terminales : vendredi 8 juin 2018 après les cours

1ères : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

2ndes : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

CAMPAGNE DE BOURSES 2018-2019 Du 3 avril au 20 juin 2018

Si votre enfant n’est pas boursier cette année, qu’il est scolarisé en classe de 2nde ou de 1ère, vous pouvez remplir un dossier de demande de bourse.

Cette demande se fait exclusivement en ligne. Vous recevrez très prochainement par courrier vos identifiants de connexion ainsi qu’un document explicatif.

Les élèves actuellement boursiers n’ont aucune démarche à faire, ils seront boursiers jusqu’en classe de terminale.

article stage Doriane FAVERJON

Le programme Erasmus a de nombreux aspects positifs, en effet, je suis partie en Espagne à Madrid pour une durée de 3 mois. Grâce à ce stage effectué chez Mahou San Miguel j’ai pu améliorer mes compétences dans la langue espagnole. Au début du séjour, je pensais que j’aurais du mal à comprendre mais ce fut l’inverse je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus hésitante à parler. L’adaptation n’a pas été trop compliquée. J’ai dû trouver un logement assez rapidement car je suis partie à la dernière minute en Espagne. J’ai donc logé dans une auberge de jeunesse puis chez l’habitant avant de trouver un appartement. Ces petits imprévus m’ont permis d’être autonome mais ce qui a été le plus important de ce voyage c’est la rencontre avec des personnes d’autres cultures et pays. J’ai cohabité avec des personnes de pays différents qui venaient de tous continents mais principalement d’Amérique du Sud.  

article stage Doriane FAVERJON2

Le stage m’a également fait découvrir le fonctionnement d’une entreprise à l’étranger mais également de nouer des contacts avec des professionnels. Il a été au-delà de mes espérances car le service m’a beaucoup plu, les personnes avec qui j’ai travaillées ont été très accueillantes.

Ce séjour en Espagne a été très enrichissant tant au niveau professionnel, car le stage a été très constructif, que personnel car je me suis liée d’amitié avec des personnes des 4 coins du monde.

Doriane FAVERJON BTS AM