Information du Proviseur

Madame, Monsieur,

Depuis lundi 11 septembre 2017, des emplois du temps provisoires aménagés afin de fonctionner jusqu’au vendredi 22 septembre 2017, sont en vigueur ; Ils ne sont toutefois pas satisfaisants. C’est pourquoi l’équipe de direction, renforcée par deux personnels de direction mis à la disposition de l’établissement par monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Loire, poursuit  son travail de rééquilibrage des emplois du temps, afin de permettre la mise en œuvre d’emplois du temps définitifs de bonne qualité le lundi 25 septembre 2017. Ces emplois du temps définitifs seront communiqués aux élèves avant la fin de la semaine prochaine.

Je remercie une nouvelle fois les élèves et leurs familles pour leur compréhension et leur réitère nos excuses.

Rendez-vous parents professeurs

La réunion parents professeurs pour les classes de 2nde  se déroulera le vendredi 06 octobre 2017 à 17h15.

La réunion parents professeurs pour les classes de 1ère se déroulera le vendredi 13 octobre 2017 à 17h15.

Rentrée FCIL

La rentrée de votre section FCIL est le lundi 11 septembre à 11h salle B419

 

Notre internat " Le Parc" :

Les lycéens sont accueillis dans un internat neuf, dans des chambres à 2 ou 3 élèves. Le choix des camarades de chambre est possible. L’internat est réputé très confortable et agréable car chaque chambre, bien équipée dispose de sanitaires intégrés. Le coût est de 1506,84 euros annuels, comprenant tous les repas et petits déjeuners (déduire de ce tarif, les bourses).

L’internat est ouvert le dimanche soir, uniquement aux élèves de l’abibac et de la section sportive course d’orientation. Étant donné qu’il n’y a pas de cours le samedi matin, l’internat est fermé le vendredi soir.

Attention : les demandes sont très nombreuses et on ne peut satisfaire tout le monde. Il est donc fortement recommandé de bien se renseigner au moment des inscriptions.

Remarque : L'internat est ouvert aux seuls élèves du secondaire. Les étudiants doivent s'orienter vers le CROUS.