Pour tout savoir sur l'APB

Si vous souhaitez tout comprendre sur l'APB n'hésitez pas à consulter la présentation du 6 janvier faite par l'établissement ainsi que le guide du candidat 2017.

Inscriptions

je minscris

C'est en ligne....
- Dossier d'inscription pour les FCIL préparation aux concours paramédicaux et sociaux à rendre avant le 5 mai 2017
- Dossier d'inscription pour les CESF à rendre avant le 20 mai 2017
- Dossier d'inscription pour la section sportive  course d'orientation à rendre avant le 22 mai 2017
- Dossier de candidature ABIBAC à rendre avant le 22 mai 2017

Création design : 5 heures
Culture design : 3 heures

Il s'agit d'une formation qui se caractérise par l'interaction d'une culture générale solide et de cultures d'ordre plastique, technique et technologique. Elle tend à développer des comportements de curiosité, d'investigation et de création. Elle s'appuie sur les pratiques artistiques et les méthodes de créativité de la réflexion analytique et sensible. Cette formation est conçue en vue de la poursuite d'études du plus grand nombre de bacheliers dans les filières technologiques post-baccalauréat, arts appliqués ou métiers d'art, ainsi que dans toutes les formations artistiques relevant des maîtrises de la conception dans les champs de la création industrielle et artisanale.

La formation spécifique conduisant au BTn STI, spécialité Arts Appliqués revêt un caractère général et fondamental propre à susciter les démarches créatives.


L'option CULTURE DESIGN, fondée sur l'acquisition de méthodes d'investigation, permet aux élèves une apporche structurée de leur environnement quotidien. Par la pratique de l'analyse, cet enseignement donne aux élèves la possibilité de prendre connaissance des cultures qu'implique le design et de se décider en connaissance de cause pour la poursuite de leurs études. Au terme de la classe de seconde, la formation vise à développer la curiosité, à élargir le champ des connaissances et à former l'esprit critique.


L'option CREATION DESIGN permet à l'élève, par la pratique de l'expérimentation, de prendre connaissance de la spécificité du design et donc de se décider en connaissance de cause pour la poursuite de ses études. Au terme de la classe de seconde, l'enseignement de cette option vise à faire prendre conscience à l'élève des réalités de la création appliquée et des démarches qui la caractérisent.

object0 Pour en savoir plus sur l'EDE Création Design et Culture Design