Inscriptions secondes générales et premières technologiques

Le dossier d’inscription est entièrement téléchargeable, il est à imprimer (pas de recto-verso), à remplir et à rapporter directement au secrétariat du lycée Honoré d’Urfé (entrée rue de l’Égalerie – niveau 2) – aucun dossier d’inscription ne sera traité par courrier.

A condition que tous les documents soient signés par les responsables légaux, le dossier d’inscription peut être rapporté par l’élève. Toutefois, pour les élèves qui souhaitent s’inscrire à l’internat la présence des parents est conseillée.

Afin de gérer dans les meilleures conditions le retour des dossiers d’inscription, merci de respecter le calendrier suivant
Dossier d'internat
- Dossier d'inscription 1 ST2S
Dossier d'inscription 1 STD2A
- Dossier d'inscription 1 STL
Dossier d'inscription 1 STMG
Dossier d'inscription 2nde abibac
Dossier d'inscription 2nde course d'orientation
Dossier d'inscription 2nde création et culture design
Dossier d'inscription 2nde euro
Dossier d'inscription 2nde générale et technologique

!! Procédure de réinscription des élèves du lycée Honoré d’Urfé !!

Planning réinscriptions 1ères 2018-2019
Planning réinscriptions Terminales 2018-2019

Lycée Honoré d’Urfé - Année scolaire 2017-2018

Dates de fin des cours
Terminales : vendredi 8 juin 2018 après les cours

1ères : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

2ndes : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

CAMPAGNE DE BOURSES 2018-2019 Du 3 avril au 20 juin 2018

Si votre enfant n’est pas boursier cette année, qu’il est scolarisé en classe de 2nde ou de 1ère, vous pouvez remplir un dossier de demande de bourse.

Cette demande se fait exclusivement en ligne. Vous recevrez très prochainement par courrier vos identifiants de connexion ainsi qu’un document explicatif.

Les élèves actuellement boursiers n’ont aucune démarche à faire, ils seront boursiers jusqu’en classe de terminale.

L'option facultative (3H/semaine)

 

A raison de 3h/semaine, sans niveau musical pré- requis, elle nécessite une certaine motivation.
Son enseignement est basé sur des activités très diverses : des pratiques vocales et instrumentales, collectives et plus individualisées, à partir de répertoires actuels et d’autres, plus distants ; des temps d’écoute, d’analyse, de visionnage ; des temps de création et de découverte par l’expérimentation sonore.

Trois domaines essentiels sont étudiés : les rapports de La musique au texte / La musique à l’image / La musique à la société

Un enseignement idéal pour continuer à pratiquer la musique au lycée, quelle que soit la voie choisie par la suite.
- La voie royale pour accéder à la 1eL musique.
- Une option qui permet de s’épanouir tout en s’ouvrant sur d’autres horizons musicaux.

 

La chorale du lycée

A raison de deux heures hebdomadaires, ce temps privilégié est obligatoire pour les élèves de la section « musique » et ouvert aux autres les élèves du lycée. Il permet à tous de se retrouver autour d’un projet commun.
Il est l’occasion de progresser musicalement, avec une pratique du chant polyphonique, éventuellement soliste, et instrumentalement dans des oeuvres musicales de différentes difficultés.

Des concerts avec d’autres lycées sont organisés, ainsi que pour des occasions diverses (téléthon, développement durable…)
Pour le spectacle final, la chorale se met en espace et travaille la présence scénique avec un comédien / metteur en scène professionnel. Les chants sont accompagnés par des élèves musiciens du lycée.
Interpréter avec engagement et exigence, apprendre à maîtriser sa voix et sa présence face à un public sont des atouts indéniables pour la vie étudiante et professionnelle future !