Rentrée 2017 - 2018

Secondes : mardi 5 septembre 9h00, 12h00, 14h00, 17h00
Secondes internes : lundi 4 septembre 17h00, 18h00
Premières et Terminales : lundi 4 septembre 10h00 et 12h00
Premières et Terminales internes : lundi 4 septembre 8h00 et 10h00

 

Les cours débuteront le mercredi 6 septembre selon l'emploi du temps provisoire.
Les emplois du temps seront définitifs à partir du lundi 25 septembre.
Le restaurant scolaire accuueillera les élèves dès le lundi 4 septembre, et les élèves internes dès le lundi 4 septembre pour le repas du soir.

Rentrée 2017 des IMRT

1 ère années IMRT mercredi 30 août à 10h
2 eme et 3 eme années IMRT le mardi 29 août à 9h.

L'option facultative (3H/semaine)

 

A raison de 3h/semaine, sans niveau musical pré- requis, elle nécessite une certaine motivation.
Son enseignement est basé sur des activités très diverses : des pratiques vocales et instrumentales, collectives et plus individualisées, à partir de répertoires actuels et d’autres, plus distants ; des temps d’écoute, d’analyse, de visionnage ; des temps de création et de découverte par l’expérimentation sonore.

Trois domaines essentiels sont étudiés : les rapports de La musique au texte / La musique à l’image / La musique à la société

Un enseignement idéal pour continuer à pratiquer la musique au lycée, quelle que soit la voie choisie par la suite.
- La voie royale pour accéder à la 1eL musique.
- Une option qui permet de s’épanouir tout en s’ouvrant sur d’autres horizons musicaux.

 

La chorale du lycée

A raison de deux heures hebdomadaires, ce temps privilégié est obligatoire pour les élèves de la section « musique » et ouvert aux autres les élèves du lycée. Il permet à tous de se retrouver autour d’un projet commun.
Il est l’occasion de progresser musicalement, avec une pratique du chant polyphonique, éventuellement soliste, et instrumentalement dans des oeuvres musicales de différentes difficultés.

Des concerts avec d’autres lycées sont organisés, ainsi que pour des occasions diverses (téléthon, développement durable…)
Pour le spectacle final, la chorale se met en espace et travaille la présence scénique avec un comédien / metteur en scène professionnel. Les chants sont accompagnés par des élèves musiciens du lycée.
Interpréter avec engagement et exigence, apprendre à maîtriser sa voix et sa présence face à un public sont des atouts indéniables pour la vie étudiante et professionnelle future !