Inscriptions secondes générales et premières technologiques

Le dossier d’inscription est entièrement téléchargeable, il est à imprimer (pas de recto-verso), à remplir et à rapporter directement au secrétariat du lycée Honoré d’Urfé (entrée rue de l’Égalerie – niveau 2) – aucun dossier d’inscription ne sera traité par courrier.

A condition que tous les documents soient signés par les responsables légaux, le dossier d’inscription peut être rapporté par l’élève. Toutefois, pour les élèves qui souhaitent s’inscrire à l’internat la présence des parents est conseillée.

Afin de gérer dans les meilleures conditions le retour des dossiers d’inscription, merci de respecter le calendrier suivant
Dossier d'internat
- Dossier d'inscription 1 ST2S
Dossier d'inscription 1 STD2A
- Dossier d'inscription 1 STL
Dossier d'inscription 1 STMG
Dossier d'inscription 2nde abibac
Dossier d'inscription 2nde course d'orientation
Dossier d'inscription 2nde création et culture design
Dossier d'inscription 2nde euro
Dossier d'inscription 2nde générale et technologique

!! Procédure de réinscription des élèves du lycée Honoré d’Urfé !!

Planning réinscriptions 1ères 2018-2019
Planning réinscriptions Terminales 2018-2019

Lycée Honoré d’Urfé - Année scolaire 2017-2018

Dates de fin des cours
Terminales : vendredi 8 juin 2018 après les cours

1ères : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

2ndes : mercredi 13 juin 2018 à 12 heures

CAMPAGNE DE BOURSES 2018-2019 Du 3 avril au 20 juin 2018

Si votre enfant n’est pas boursier cette année, qu’il est scolarisé en classe de 2nde ou de 1ère, vous pouvez remplir un dossier de demande de bourse.

Cette demande se fait exclusivement en ligne. Vous recevrez très prochainement par courrier vos identifiants de connexion ainsi qu’un document explicatif.

Les élèves actuellement boursiers n’ont aucune démarche à faire, ils seront boursiers jusqu’en classe de terminale.

Objectifs

Acquisition d'une culture théâtrale: assister à des spectacles, être capable d'en parler découvrir la culture théâtrale de la région
Découverte du langage théâtral par la pratique : initiation au jeu dramatique à travers l'expression personnelle et collective avec un comédien professionnel, découverte de l'écriture dramatique et de sa représentation.
Création et production d'un travail élaboré tout au long de l'année par les élèves où se mêlent jeu et réflexion autour d'un texte-support.
Histoire des arts et histoire du théâtre, en relation avec la pratique de jeu dramatique centrée sur un auteur, un genre et une problématique. Elle donne lieu à des activités variées (rencontres avec des professionnels, exposés, enquêtes...)

Horaires

3 heures hebdomadaires

Intérêt et enjeux de l'option

Les objectifs de cette option et les activités pratiquées contribuent à l'épanouissement culturel et personnel des élèves. Le travail du corps et de la voix dans une pratique collective est très stimulant et profitable pour les autres matières du programme.