Calendrier vacances d'été

Lycée Fermé au Public à partir du Vendredi 12 Juillet 2019 à 17H
Réouverture au Public Lundi 26 Août 2019 à 8H

Confirmations D'inscriptions en BTS / DTS / DCG

Les Titulaires du BAC 2019 qui confirment (après Validation de la Procédure Nationale ParcourSup') leur Inscription dans une Section de L'Enseignement Supérieur du Lycée Honoré D'Urfé ( BTS / DTS / DCG ) doivent obligatoirement effectuer une Photocopie de leur Relevé de Notes du BAC indiquant que le Diplôme est Obtenu, et la transmettre dans les meilleurs délais ou au plus tard avant la Rentrée de Septembre 2019, au Secrétariat des Etudiants (Bâtiment B 2ème Etage) Horaires 8H15 à 12H30 et 13H15 à 17H pour Confirmation Effective de leur Inscription. (Décret n° 2019-215 du 21 mars 2019 relatif aux modalités d'admission en Section de Techniciens Supérieurs)

Dossiers d'inscriptions 2019-2020

- Dossier ABIBAC
- Dossier CESF
- Dossier course d'orientation
Dossier inscription seconde
-Dossier inscription 1ère STMG-1ère STL-1ère ST2S

 

message important 2

 A l'Attention des responsables légaux et des élèves demandant une 1ère STMG-ST2S-STL au Lycée Honoré d'Urfé.
Les résultats de l'affectation seront connus le Vendredi 28 Juin en fin d'après midi. 
Le dossier d'inscription est téléchargeable en suivant le lien  :
https://www.honoredurfe.eu/images/inscription/2019-2020/Dossier%20d'inscription%201STMG-1ST2S-1STL.pdf
Les inscriptions auront lieu le Lundi 1er Juillet de 9h à 13h 

Etudiants admis en CESF pour la rentrée 2019

Voici la liste des admis en DE CESF pour l'année 2019/2020.
Les admis de la liste principale et complémentaire sont convoqués à une réunion d'accueil le mercredi 19 juin à 9h salle B414. Présence obligatoire.

Planning inscriptions - réinscriptions 2019-2020

pensey y


Vous pouvez consulter le planning des inscriptions et des réinscriptions en consultant le document joint.

 Photo 1

Nous sommes partis à 6h du matin du lycée Honoré d'Urfé et nous sommes arrivés aux alentours de midi. Nous avons, à notre arrivée, visité le château de Loches. Nous avons pu monter dans les tours pour admirer la belle vue de la ville de Loches. Nous avons ensuite visité le château de Chambord. Nous avons pu découvrir son architecture unique tant à l’intérieur qu'à l’extérieur puisqu'il contient de nombreuses sculptures sur les tours, ce qui donne une beauté au château à couper le souffle. Autre spécificité du château ; le nombre incalculable de chambres, décorées par des toiles, des portraits, des meubles anciens... Nous avons fini notre visite par l'immensité des jardins. Nous sommes, par la suite, allés dans notre centre de résidence « Notre Dame La Riche», situé à Tours où nous avons (très bien) mangé avant de poser nos affaires et de nous installer en attendant avec impatience la suite de notre voyage.

Photo 2

Le deuxième jour de notre épopée, nous sommes allés au Clos Lucé qui est la dernière demeure du grand Léonard de Vinci. Le château est splendide et son jardin regorge de merveilles comme, à titre d'exemple, certaines inventions de De Vinci en grandeur nature. Le jardin est d'une étendue assez conséquente où il est bon de se promener tout en écoutant les divers animaux qui y vivent.

Photo 3

Ensuite, nous en avons profité pour visiter le village voisin du Clos : Amboise. Puis, nous avons repris le bus pour aller déguster notre pique-nique au Château de Chenonceau, également appelé le « Château Des Dames » car certaines des plus grandes dames de France y ont vécu et ont contribué à ses transformations. Les chambres sont nombreuses et toutes aussi belles et colorées. Les deux jardins sont très fleuris et offrent à la vue des visiteurs un véritable tableau aux milles couleurs. Perdu dans la forêt, nous avons également rencontré un petit labyrinthe où nous avons retrouvé notre âme d'enfant... Enfin, pour clôturer cette journée épique, nous sommes allés au Prieuré Saint-Côme, un lieu religieux qui accueillit Ronsard en ses dernières heures. L'église qui s'y trouvait fut détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale, cependant nous avons eu le privilège de nous recueillir sur la tombe (intacte) du poète. Après cette journée riche en découvertes culturelles, nous sommes allés faire un « tour à Tours » comme l'a si bien dit Mme Gouttefangeas. La ville et notamment son bourg sont très animés en ce jeudi soir où les étudiants se retrouvent pour discuter et boire un verre ; nous nous sommes alors frayés un chemin parmi toutes ces festivités et nous avons passé un excellent moment dans la joie de se retrouver tous ensemble pendant ce (trop) court voyage au Val De Loire.

 Photo 4

Le dernier jour de notre voyage, nous avons dit au revoir à notre centre d’hébergement. Ils ont été très accueillants et gentils avec nous et nous les en remercions ! Puis nous sommes allés chez Honoré de Balzac, une demeure imposante perdue dans la campagne où repose le calme absolu. La maison appartenait en réalité à des amis de Balzac. Ce dernier y séjournait pour y trouver un certain calme et écrire à son aise. Par ailleurs, nous avons appris qu’il travaillait jour et nuit. Pour tenir face à ces longues heures de travail, il buvait quelques 50 cafés par jour. Après notre visite, nous avons trouvé, dans le jardin, des échasses et avons pu nous amuser avec et enseigner à nos professeurs l’art de tenir sur celles-ci. Après avoir mangé, nous avons pris le bus pour se rendre à notre ultime étape du voyage. Nous sommes allés à Seuilly, où s’y trouve le musée Rabelais. Il s’agit initialement de la maison des parents de François Rabelais (qui n’y vécut pas longtemps car on l’envoya s’instruire chez les religieux). On nous a proposé un quizz pour davantage connaître le personnage et chercher par nous même les diverses réponses aux questions. Puis nous avons fait deux groupes et avons écouté l’histoire de cet illustre personnage racontée par nos guides. Enfin, après cette visite, nous sommes de nouveau montés dans le bus avec pour prochaine destination : Saint-Étienne. Durant ce long et fastidieux trajet, nous avons, pour tuer le temps, chanté tous en chœur, au grand désespoir des professeurs et de leurs oreilles (ils nous ont tout de même rejoint pour interpréter certains grands classiques). C’est donc tout excités, mais le cœur triste et plein de souvenirs, que nous sommes arrivés devant notre cher lycée (qui ne nous avait pas vraiment manqué tant nous nous sommes amusés!). Cependant, la perspective des vacances qui commençaient dès le lendemain matin nous a réconforté dans notre peine.

Nous tenons beaucoup à remercier le centre d’hébergement Notre-Dame La Riche à Tours, notre chauffeur de bus Éric (pour sa playlist et son coté DJ sympathique) et puis bien évidemment nos chers professeurs sans qui toute cette grande et joyeuse aventure n'aurait pas eu lieu : M. Aulagnon, M. Mouhoubi et Mme Gouttefangeas. En espérant que ce voyage ne sera pas le dernier !

photo 5

 

Léa Thevenin

Sunita Mujkanovic

Charlotte Ampilhac

Copyright © 2019 honoredurfe - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public