Imprimer

Article Clermont 2020 1

Les 6 et 7 février 2020, les élèves de l’option cinéma-audiovisuel du lycée ont participé au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. Pionnier dans la création, le court-métrage joue un rôle d’avant-garde et d’expérimentation. Il permet à de nouvelles esthétiques, à de nouveaux cinéastes et acteurs d’être révélés. Ce festival fait ainsi la part belle à l’originalité et à la créativité.

Article Clermont 2020 2  Article Clermont 2020 3

Les élèves ont choisi des programmes variés en allant d’une salle de projection à l’autre. Ils ont pu découvrir des courts-métrages internationaux mais aussi  des films d’animation, des documentaires, des comédies et  des films de genre. Tous rendaient compte des réalités contemporaines. Ils ont pu aussi voir les travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde de cinéma.

Dans l’ambiance chaleureuse de ce festival, élèves et enseignants, tous animés par l’enthousiasme de la découverte, ont pu échanger  au sujet des films. Resteront des plans, des mots, des atmosphères, des couleurs, de quoi donner envie à nos apprentis-cinéastes d’écrire et de prendre la caméra.