Imprimer
Les élèves de seconde 3 de la section binationale ESABAC ont pu effectuer leur première sortie cette année le mardi 23 mars 2021 malgré les restrictions sanitaires. Ils se sont rendus à Lyon 
avec leur professeure, Mme Rouvray, pour voir l’exposition organisée par le Centre Culturel Italien à l’occasion du 700ème anniversaire de la mort de Dante Alighieri, dans les locaux de l’Université Catholique, place Carnot.
A quelques jours du Dantedì (« jour de Dante »)  le 25 mars 2021, les élèves d’Urfé ont pu, eux aussi, découvrir la vie et l’œuvre de Dante Alighieri, un des plus grands poètes italiens, connu notamment pour son chef d’œuvre La Divina Commedia. Cette journée, à l’initiative du quotidien italien Il Corriere della Sera, est organisée cette année, dans toute la péninsule et lance les festivités autour du septième centenaire de la mort d’un des pères de la langue italienne.  C’est justement le 25 mars 1300, que Dante commence, en enfer, son incroyable voyage décrit dans La Divine Comédie accompagné par le poète latin Virgile, périple qui le conduira aussi au purgatoire puis au paradis où il retrouvera sa muse Beatrice.
Les élèves de la seconde Esabac étaient heureux de se retrouver, de quitter le lycée et de voir cette exposition très didactique prêtée par la Società Dantesca Italiana de Florence afin d’aborder plus sereinement les textes de ce génie de la littérature italienne.
 
Sans titre