Fédération des parents délèves

Imprimer

Montage théâtral 2017

theatre0


D’après les textes de Matéi Visniec Migraaaants ou On est trop nombreux sur ce putain de bateau ou Le Salon de la clôture (2016) et des poèmes extraits de Aller simple Des lignes qui vont trop souvent à la ligne (2008) d’Erri de Luca.

theatre1theatre2

Le travail de l'option théâtre du lycée Urfé, à partir de textes dramatiques de Matéi Visniec et de poèmes d’Erri de Luca, a débuté en décembre et s'est prolongé jusqu'à la fin du mois de mars : deux présentations de travaux ont eu lieu à la salle Marie-Hélène Dasté du lycée E. Mimard le jeudi 06/04/2016 en après-midi (pour les classes du lycée) et une autre en soirée.

Les travaux préparatoires ont été menés par Béatrice Moulin de la compagnie Le Trouble Théâtre à St Etienne, Marie-Hélène Vourzay (professeur en charge des terminales et 1ères) et Valérie Souchon (en charge des autres 1ères et 2ndes), les deux groupes d'élèves de l'option étant réunis dans ce projet collectif.

Beaucoup d’émotion lors de ces présentations de travaux grâce à de remarquables textes d’auteur, au sujet vibrant d’actualité & à la qualité du jeu des élèves ! Merci à eux.


Retrouvez l’émission d’Urf’hey Radio consacrée au montage théâtral sur :
https://urfheyradio.jimdo.com/
… et les informations sur l’option théâtre (facultative) du lycée Honoré d’Urfé sur le site :
https://optiontheatrelyceehonoredurfe.jimdo.com/