RENCONTRES PARENTS-PROFESSEURS

Classes de 2e et de 1ères

Les rencontres parents-professeurs des classes de 2e et de 1ères se dérouleront le mardi 12 décembre 2017 et le vendredi  15 décembre 2017 , à partir de 17h15, selon les rendez-vous pris par les élèves auprès de leurs professeurs.

La répartition des salles sera affichée dans le hall d’entrée du bâtiment B.

Info parcoursup

Information aux parents des classes de terminales

Afin de vous présenter la plateforme Parcoursup, une réunion est organisée à l’issue de la rencontre parents-professeurs vendredi 12 janvier 2018 à 20h au self du lycée.

La direction du lycée

PORTES OUVERTES DU LYCEE HONORE D’ URFE

Le Lycée Honoré d’Urfé vous ouvrira ses portes :

le vendredi 16 mars 2017 de 17h00 à 19h00.
le samedi 17 mars 2017 de 09h00 à 12h00.

L'option facultative (3H/semaine)

 

A raison de 3h/semaine, sans niveau musical pré- requis, elle nécessite une certaine motivation.
Son enseignement est basé sur des activités très diverses : des pratiques vocales et instrumentales, collectives et plus individualisées, à partir de répertoires actuels et d’autres, plus distants ; des temps d’écoute, d’analyse, de visionnage ; des temps de création et de découverte par l’expérimentation sonore.

Trois domaines essentiels sont étudiés : les rapports de La musique au texte / La musique à l’image / La musique à la société

Un enseignement idéal pour continuer à pratiquer la musique au lycée, quelle que soit la voie choisie par la suite.
- La voie royale pour accéder à la 1eL musique.
- Une option qui permet de s’épanouir tout en s’ouvrant sur d’autres horizons musicaux.

 

La chorale du lycée

A raison de deux heures hebdomadaires, ce temps privilégié est obligatoire pour les élèves de la section « musique » et ouvert aux autres les élèves du lycée. Il permet à tous de se retrouver autour d’un projet commun.
Il est l’occasion de progresser musicalement, avec une pratique du chant polyphonique, éventuellement soliste, et instrumentalement dans des oeuvres musicales de différentes difficultés.

Des concerts avec d’autres lycées sont organisés, ainsi que pour des occasions diverses (téléthon, développement durable…)
Pour le spectacle final, la chorale se met en espace et travaille la présence scénique avec un comédien / metteur en scène professionnel. Les chants sont accompagnés par des élèves musiciens du lycée.
Interpréter avec engagement et exigence, apprendre à maîtriser sa voix et sa présence face à un public sont des atouts indéniables pour la vie étudiante et professionnelle future !