Lycée Honoré d'Urfé

La journée franco-allemande du lycée Honoré d’Urfé

Rencontre entre lycéens et collégiens germanistes à l’occasion du 62ème anniversaire du traité de l’Élysée

Le lundi 27 janvier 2025, le lycée a célébré l’anniversaire du traité de l’Élysée (22.01.1963), qui scella la réconciliation et surtout l’amitié franco-allemande, en organisant la deuxième édition de sa journée franco-allemande. Elle a rassemblé environ 120 lycéens et collégiens germanistes, venus des collèges Honoré d’Urfé et Gambetta de St Etienne, du collège Louis Grüner de Roche-La-Molière, Jean Rostand de St Chamond et P. & M. Curie de La Talaudière. Il s’agissait de célébrer l'amitié franco-allemande, de donner de la visibilité au dynamisme de l’enseignement de l’allemand dans le bassin stéphanois, et à notre section binationale ABIBAC. Parallèlement, la manifestation contribue à renforcer les liens collèges/lycée et 3ème/2nde

La journée a été introduite par M. l’Inspecteur d’allemand M. Chaix-Bryan, Mme Tchou-Conraux, DASEN adjointe de la Loire (Direction Académique des Services de l’Education Nationale), Mme Camerlenghi, Proviseure du lycée Honoré d’Urfé, et Mme Klein, organisatrice et enseignante en histoire-géographie en allemand dans la section ABIBAC du lycée.

Le matin, les élèves de 2nde de la section binationale ABIBAC du lycée ont présenté à plusieurs voix et en allemand, un panorama des relations franco-allemandes dans la musique depuis 1963, depuis le traité de l’Elysée. Leur présentation a été accompagnée d’un powerpoint et d’extraits de la playlist que les élèves ont constituée eux-mêmes.

Journée franco-allemande du lycée Honoré d’Urfé

Journée franco-allemande du lycée Honoré d’Urfé



La Web Urf'Hey

logo radio v2`

Lycée Honore d'Urfé

1, Impasse le Chatelier BP 90259
42 014 Saint Etienne Cedex 2
Tel : 04 77 57 38 58

Direction : 
Roseline Camerlenghi, Proviseur,
Laura Chateauneuf & Sandrine Marsil, Proviseures adjointes
Ariane Berthollet, Agent comptable gestionnaire

Connexion