INTENDANCE

Vous pouvez consulter les informations relatives au marché d'exploitation de chauffage du lycée Honoré d'Urfé ici.
Si le lien n'est pas accessible utiliser directement l'adresse suivante : 
https://www.honoredurfe.eu/index.php/intendance/marches-publics/157-marche-d-exploitation-des-installations-de-chauffage

 

Tout ce qu'il faut savoir sur Parcoursup

Pour vous renseigner sur la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur ...
Diaporama sur parcoursup.

PORTES OUVERTES DU LYCEE HONORE D’ URFE

Le Lycée Honoré d’Urfé vous ouvrira ses portes :

Pour le Post-Bac  BTS / DTS / DCG / DECSF  (SAUF BTS Design de Produits et MANAA)
      - le Mercredi 7 février 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Pour le Secondaire : Classes de Seconde / Première / Terminale (Série Générale et Technologique), BTS Design de produits et DN MADE (EX MANAA)
      - le Vendredi 16 mars 2018 de 17h00 à 19h00.
      - le Samedi 17 mars 2018 de 09h00 à 12h00.

SEMAINE DE LA LECTURE AU CDI 1  SEMAINE DE LA LECTURE AU CDI 2

Ce mercredi 17 janvier 2018, Marie-Hélène Vourzay, professeur de lettres et de théatre de notre lycée, a voulu nous faire découvrir deux passages d’oeuvres qu’elle a souhaité partager avec nous: Elle a lu deux extraits. Le premier est la première scène de Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins, pièce courte de Matéi Visniec (éditée chez Actes Sud, en 2012, dans un volume intitulé Lettres d’amour à une princesse chinoise et autres pièces courtes ; le deuxième est tiré de L’ordre du jour d’Eric Vuillard, roman couronné par le Prix Goncourt 2017 (Actes Sud Editeur).

Dans le cadre de la semaine de la lecture qui se déroule actuellement au CDI, Madame Vourzay a réussi à nous transporter dans deux univers différents. Un univers lyrique, d’une esthétique poétique très surréaliste – autant dire déroutante et quelque peu érotique, où le personnage, un « homme », raconte sa souffrance d’avoir été quitté par « Madame », à laquelle il s’adresse dans son monologue qui inaugure la pièce Comment j'ai dressé un escargot sur tes seins. Et puis, le morceau choisi de L’ordre du jour d’Eric Vuillard raconte un épisode de l'Anschluss, invasion de l'Autriche par l'Allemagne qui eut lieu en mars 1938 : ce jour-là, le 13 mars, le narrateur, qui semble commenter l’événement depuis notre époque, révèle que l’Anschluss, loin de l’image triomphale que la propagande nazie a diffusée, avait été avant tout un gigantesque - et burlesque (façon Charlot) - embouteillage de panzers.

Vous pourrez écouter Madame Vourzay sur la WEB RADIO du lycée.

Nous invitons tous les membres de notre lycée à assister aux lectures qui se dérouleront au CDI. Vous pourrez également proposer vos lectures.

Expériences à renouveler !