RENCONTRES PARENTS-PROFESSEURS

Classes de 2e et de 1ères

Les rencontres parents-professeurs des classes de 2e et de 1ères se dérouleront le mardi 12 décembre 2017 et le vendredi  15 décembre 2017 , à partir de 17h15, selon les rendez-vous pris par les élèves auprès de leurs professeurs.

La répartition des salles sera affichée dans le hall d’entrée du bâtiment B.

Info parcoursup

Information aux parents des classes de terminales

Afin de vous présenter la plateforme Parcoursup, une réunion est organisée à l’issue de la rencontre parents-professeurs vendredi 12 janvier 2018 à 20h au self du lycée.

La direction du lycée

PORTES OUVERTES DU LYCEE HONORE D’ URFE

Le Lycée Honoré d’Urfé vous ouvrira ses portes :

le vendredi 16 mars 2017 de 17h00 à 19h00.
le samedi 17 mars 2017 de 09h00 à 12h00.

article stage Doriane FAVERJON

Le programme Erasmus a de nombreux aspects positifs, en effet, je suis partie en Espagne à Madrid pour une durée de 3 mois. Grâce à ce stage effectué chez Mahou San Miguel j’ai pu améliorer mes compétences dans la langue espagnole. Au début du séjour, je pensais que j’aurais du mal à comprendre mais ce fut l’inverse je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus hésitante à parler. L’adaptation n’a pas été trop compliquée. J’ai dû trouver un logement assez rapidement car je suis partie à la dernière minute en Espagne. J’ai donc logé dans une auberge de jeunesse puis chez l’habitant avant de trouver un appartement. Ces petits imprévus m’ont permis d’être autonome mais ce qui a été le plus important de ce voyage c’est la rencontre avec des personnes d’autres cultures et pays. J’ai cohabité avec des personnes de pays différents qui venaient de tous continents mais principalement d’Amérique du Sud.  

article stage Doriane FAVERJON2

Le stage m’a également fait découvrir le fonctionnement d’une entreprise à l’étranger mais également de nouer des contacts avec des professionnels. Il a été au-delà de mes espérances car le service m’a beaucoup plu, les personnes avec qui j’ai travaillées ont été très accueillantes.

Ce séjour en Espagne a été très enrichissant tant au niveau professionnel, car le stage a été très constructif, que personnel car je me suis liée d’amitié avec des personnes des 4 coins du monde.

Doriane FAVERJON BTS AM